Entreprises

Afficher des contenus crédibles : c’est une préoccupation essentielle des entreprises, confrontées au double défi de l’image et de la réputation. Particulièrement sensible à l’usage des mots et à leur portée, GEASTER accompagne les startups, PME et grands groupes dans la mise en œuvre d’une communication éditoriale de qualité. Elle leur propose de créer des contenus rédactionnels à haute valeur ajoutée, pour le print et le Web : brochures promotionnelles, dossiers de presse, newsletters, portraits, enquêtes, web documentaire, pages de sites Internet, billets de blogs et des réseaux sociaux.

des mots qui font sens

Auprès des jeunes entreprises innovantes, GEASTER s’est fait une spécialité dans le wording : le choix des mots, titres et rubriques des textes, pour une parfaite appropriation de leurs produits ou services sur le Web. Ces mots sont d’autant plus essentiels qu’ils définissent la relation qu’entretient l’entreprise avec ses partenaires et ses clients. Ce sont aussi ces mots qui vont jouer un rôle essentiel pour le référencement naturel du site Internet de l’entreprise. Pour trouver ces mots, ces expressions, ces phrases, qui vont fonder sa stratégie éditoriale, nous n’inventons rien : le champ lexical s’écrit comme un livre dès lors que nous avons réussi à nous rencontrer.

la belle histoire

Amoureuse des belles histoires, l’agence GEASTER aiguise ses plumes pour une communication narrative de l’entreprise. Il ne s’agit plus d’articuler sa communication autour des savoir-faire de l’entreprise ou de ses valeurs, mais bien d’installer une dimension émotionnelle avec le lecteur. Appelez ça le storytelling si vous voulez. Nous préférons une définition in extenso : l’art de décrire un mythe fondateur de l’entreprise et d’en jouer, le goût de forger le modèle idéal qu’une marque symbolise. Raconter sans se la raconter. A une déclinaison rigide des métiers de l’entreprise et au défilé d’arguments déjà essorés partout, il nous paraît plus ambitieux de révéler ce qui n’appartient qu’à elle, son histoire, son univers, sa destinée.

Soyez unique

Sans appuyer sur les effets, il est possible d’insuffler beaucoup. Simplement avec le goût du mot juste, et en allant chercher la parole des personnes qui font l’entreprise. Depuis 2001, GEASTER a interviewé plus d’un millier d’entrepreneurs et dirigeants de la région grenobloise. De quoi s’émerveiller des talents humains et de nourrir une conviction : chaque entreprise est unique et c’est ainsi que les mots et les images doivent s’efforcer de la décrire.

Partenaires