Pour une année meilleure

4 janvier 2021 biodiversité, édition, GEASTER
L'année 2020 fut pour l'humanité toute entière une année éprouvante. La tempête sanitaire qui l'a profondément secouée se précipite aujourd'hui dans une crise économique profonde, qui révèle en même temps les failles de notre société telle que nous l'avions bâtie. Nous nous croyions invulnérables ? Nous voici tous menacés. Nous pensions que la performance à tout prix devait être le marqueur de la réussite ? Nous apprenons la fragilité des jours.

 

Paradoxalement, les vagues successives de confinement et de fermeture des lieux recevant du public ont rappelé que nous étions des êtres sociaux, solidaires et soucieux les uns des autres. Que 2021 soit donc l'année qui nous rassemble, au-delà de nos vieilles différences, et nous reconnecte avec nous-mêmes.

 

GEASTER, nous formons le voeu d'une année simplement meilleure, qui consolide le lien noué depuis bientôt vingt ans avec ses clients.

 

Déjà vingt ans. Cet anniversaire coïncide avec le lancement de Champignon magazine, un pure player entièrement consacré à l'univers merveilleux des champignons. Surprenant ? Pas vraiment quand on sait que GEASTER désigne un genre du règne fongique. Et que les champignons concentrent tous les enjeux de notre époque : scientifiques, écologiques, culturels, économiques, bien au-delà de la réputation alimentaire d'une poignée d'entre eux. Des startups aujourd'hui se créent autour des propriétés constructives du mycélium. Des artistes ont aussi intégré le champignon dans leur exploration esthétique. Et la science accélère, bouleversant les connaissances patiemment acquises depuis Carl Von Linné au XVIIIe siècle. Il y aura toujours à dire, à découvrir, à débattre sur les champignons : suivez-nous dans cette palpitante aventure éditoriale !

Amanita muscaria (Amanite tue-mouches)